Survivant(e)s

Devant de terribles souffrances et adversités, certains individus savent faire preuve d’une résilience, d’une débrouillardise et d’un courage remarquables. Ce projet souligne les histoires inspirantes de survivantes et survivants de crimes d’atrocités ainsi que leurs quêtes de justice afin de présenter les divers recours possibles au Canada et sur la scène internationale.

Les individus qui figurent dans ce projet sont des client(e)s du CCJI qui ont décidé de partager leur histoire avec le public afin d’amplifier la portée de leurs efforts et de contribuer aux archives publiques d’injustices vécues. Ces personnes mènent de front le combat contre l’impunité et tracent le chemin pour que d’autres puissent bénéficier de la justice internationale. Nous espérons que ces récits inspireront d’autres victimes de crimes d’atrocités qui souhaitent obtenir justice pour ce qu’ils ont subi.

Découvrez leurs histoires.

Le Centre canadien pour la justice internationale (CCJI) offre du soutien et des ressources juridiques pour les survivant(e)s d’atrocités et leurs familles, notamment en fournissant de l’information sur les divers recours en justice possibles. Consultez notre site pour en apprendre davantage sur nos dossiers publics et sur les histoires d’autres personnes que nous représentons.